Conditions générales et règlement de l'hôtel

Article 1 - DEFINITIONS

  • Plopsa Hotel : Plopsa Hotel NV, dont le siège social est situé à 8660 De Panne, De Pannelaan 68, numéro d'entreprise BE0691.787.865 ;

  • Client de l'hôtel : la personne qui séjourne à l'hôtel Plopsa ou qui visite l'hôtel Plopsa de manière occasionnelle ;

  • Directeur de service/directeur de l'hôtel (ci-après "directeur de l'hôtel") : le directeur de l'hôtel Plopsa, responsable en dernier ressort de la gestion quotidienne de l'hôtel ;

  • Règlement de l'hôtel : le présent règlement applicable à tous les clients de l'hôtel ;

  • Groupes : clients de l'hôtel séjournant à l'hôtel Plopsa dans le cadre d'événements formels et/ou informels, avec un achat minimum de 10 chambres ;

  • No-show : la non-présentation du client de l'hôtel sans annulation ;

  • Droit de bouchon et frais de cuisine : le montant dû pour la consommation de boissons et/ou de nourriture non fournies par l'hôtel Plopsa à l'hôtel Plopsa.

Article 2 - DISPOSITIONS GÉNÉRALES

L'hôtel Plopsa est situé sur une propriété privée. Les dispositions suivantes ont pour but de garantir à tous les clients de l'hôtel un séjour fantastique et sans souci.

Les règles sont basées sur la courtoisie, la sécurité, le respect des autres et de l'environnement.

Chaque client de l'hôtel est tenu de connaître et de respecter le règlement de l'hôtel. Le règlement de l'hôtel est disponible à la réception de l'hôtel Plopsa et sur le site Internet. Tout client de l'hôtel qui entre dans l'hôtel Plopsa accepte inconditionnellement le règlement de l'hôtel et doit se comporter en conséquence.

Le directeur de l'hôtel a le droit d'interdire l'accès à l'hôtel Plopsa à tout client de l'hôtel qui semble présenter un danger pour la sécurité et la santé des personnes présentes (ivresse, désordre, ...). Le non-respect de ce règlement entraînera une demande de quitter l'hôtel Plopsa. Dans ce cas, le séjour ne sera pas remboursé. En cas de problèmes répétés, l'accès à l'hôtel Plopsa pourra être définitivement refusé.

Article 3 - TAUX

Les services et les tarifs sont librement déterminés par Plopsa Hotel, qui se réserve le droit de les modifier. Les tarifs peuvent être consultés sur le site internet de l'hôtel Plopsa.

Les prix indiqués sur le site web ne comprennent pas la taxe de séjour. Celle-ci est toujours séparée du prix de la chambre et facturée directement au client de l'hôtel, même si son introduction n'était pas encore concrète au moment de la réservation. Toute taxe de ce type imposée par la municipalité est à la charge exclusive du client de l'hôtel et ne peut en aucun cas être récupérée auprès de l'hôtel Plopsa.

Article 4 - CONDITIONS DE VENTE

Les prix et les remises éventuelles seront fixés par écrit entre les deux parties.

Les réservations doivent être effectuées par une personne âgée de 18 ans ou plus. Les mineurs ne sont pas autorisés à séjourner à l'hôtel sans être accompagnés d'un adulte. Une exception peut être accordée si les parents ou le tuteur présentent une autorisation écrite au moment de l'enregistrement.

Le solde doit être payé immédiatement lors de la réservation.

Si aucun prépaiement n'a été effectué parce que le délai était trop court, le solde doit être payé à l'arrivée. Dans ce cas, l'hôtel Plopsa se réserve également le droit d'annuler la réservation.

Article 5 - GROUPES ET SOCIÉTÉS

Des réductions peuvent être accordées aux groupes par accord écrit entre l'hôtel Plopsa et le groupe ou la société. Le nombre définitif de clients de l'hôtel sera communiqué à Plopsa Hotel au moins une semaine avant l'arrivée. Le nombre indiqué est contraignant pour le règlement de la facture d'hôtel.

Les biens ou services sont facturés à hauteur de leur commande initiale, même s'ils ne sont que partiellement consommés.

Les conditions d'achat propres à l'hôte ou au groupe hôtelier ne peuvent être opposées à l'hôtel Plopsa. Toute dérogation au présent règlement de l'hôtel doit être formulée par écrit.

Les conditions d'annulation décrites ci-dessous à l'article 6 ne s'appliquent pas aux arrangements de groupe et aux prix B2B. Dans ce cas, les conditions d'annulation sont mentionnées sur l'offre et/ou le bon de commande.

Le délai de paiement de la facture émise par Plopsa Hotel est de 8 jours calendaires à compter de la date de facturation.

En cas de non-paiement de la facture à la date d'échéance, un intérêt de retard de 12 % par an est dû de plein droit et sans mise en demeure. Le montant de la facture sera également majoré de 15 % du montant impayé de la facture, avec un minimum de 62,00 €, à titre de dommages et intérêts conventionnels ou forfaitaires. En outre, tout retard de paiement d'une seule facture par Plopsa Hotel l'autorise à suspendre toutes les prestations de toute nature encore en cours. Le cas échéant, Plopsa Hotel pourra invoquer le droit de résiliation. Ces décisions peuvent être prises de plein droit et sans mise en demeure. Tous les biens appartenant au client de l'hôtel qui se trouvent à l'hôtel Plopsa seront retenus à titre de garantie supplémentaire pour le paiement des montants dus.

Toute contestation concernant la facture ou les marchandises livrées ou les services exécutés doit être communiquée par écrit à Plopsa Hotel au plus tard huit jours après réception de la facture. Toute réclamation doit être dûment justifiée.

Si une facture doit être établie pour un montant inférieur à 50,00 €, des frais administratifs de 5,00 € seront facturés.

Article 6 - ANNULATION DE LA RÉSERVATION

Lors de la réservation, il est possible de choisir l'option d'annulation. Un montant équivalent à 5,00 € par personne et par nuit sera facturé à cet effet. Il n'est pas possible d'ajouter l'option d'annulation de Plopsa à votre réservation après l'avoir effectuée.

Ainsi, l'annulation de la réservation, sous réserve de raisons valables et justifiées, est toujours entièrement gratuite, à l'exception des frais mentionnés ci-dessus.

  1. J'ai choisi l'option d'annulation de Plopsa et je souhaite annuler Dans ce cas, l'
    annulation peut être effectuée sans frais si un document officiel est présenté avec la raison de l'annulation dans les 14 jours suivant l'annulation. Les événements suivants sont concernés :

    • Décès, maladie ou accident de l'assuré, de son partenaire de vie ou d'un membre de sa famille jusqu'au 2ème degré ;

    • Complications graves et inattendues pendant la grossesse ;

    • Licenciement ou retrait de congé ;

    • Repasser l'examen le jour du séjour ;

    • Divorce ou séparation de fait ;

    • Appel professionnel (militaires, policiers, personnel de santé, etc.) ;

    • Dommages matériels graves (incendie, tempête, inondation, etc.) au bien immobilier ;

    • Vol à domicile ou vol de voiture ;

    • Convocation pour l'adoption d'un enfant ;

    • eConvocation pour une transplantation d'organe de l'assuré, du partenaire de vie ou d'un membre de la famille jusqu'au 2ème degré.

      En cas d'interruption des vacances pour l'une des raisons justifiées susmentionnées, la somme versée sera remboursée au prorata du nombre de nuits non utilisées, à compter du jour du retour anticipé.

      Tant en cas d'annulation à l'avance qu'en cas d'interruption des vacances pendant le séjour à l'hôtel Plopsa, le client de l'hôtel doit informer l'hôtel Plopsa par écrit (par lettre ou par e-mail à l'adresse info@plopsahotel.be) de la raison de l'annulation ou de l'interruption des vacances
      dans les 14 jours qui suivent l'annulation ou l'interruption des vacances. Le client de l'hôtel doit indiquer le numéro de réservation et son nom et joindre à sa lettre un document officiel justifiant l'une des raisons susmentionnées.

      En cas de non-présentation, d'absence de notification en temps utile ou si aucune des raisons justifiées susmentionnées ne peut être prouvée, 100 % du montant dû sera facturé à titre de frais d'annulation.

  2. Je n'ai pas choisi l'option d'annulation de Plopsa et je souhaite annuler.
    Si vous n'avez pas choisi d'ajouter l'option d'annulation de Plopsa lors de la réservation, il n'est malheureusement pas possible d'annuler votre réservation. Il n'est pas possible d'ajouter l'option d'annulation de Plopsa à votre réservation après l'avoir effectuée.

Article 7 - NO SHOW

En cas de non-présentation, le client de l'hôtel est tenu de payer la valeur de la réservation dans tous les cas. Au-delà de la première nuit, la chambre sera libérée pour le reste du séjour. En cas de modification de la réservation, le principe général est d'en informer l'hôtel Plopsa par écrit/par e-mail avant l'arrivée.

Article 8 - PRESTATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Les enfants de tous âges sont les bienvenus.

Pour les enfants âgés de 0 à 3 ans, un supplément est demandé pour l'utilisation d'un lit d'enfant. L'utilisation d'un lit d'enfant personnel est également autorisée.

Pour les enfants âgés de 4 à 12 ans, un lit supplémentaire peut être placé dans la chambre. Veuillez noter que le lit supplémentaire ne peut être placé que dans les suites et qu'il est fourni par l'hôtel Plopsa lui-même. Il est interdit de fournir ses propres lits d'appoint.

Les tarifs des lits d'appoint et des lits bébé peuvent être obtenus auprès de la réception de l'hôtel Plopsa. Le lit supplémentaire doit être demandé au moins une semaine avant la date d'arrivée prévue au directeur de l'hôtel qui approuvera la demande en fonction des disponibilités.

Article 9 - ENREGISTREMENT ET DÉPART

À leur arrivée, les clients doivent d'abord s'enregistrer à la réception. La présentation d'une pièce d'identité est obligatoire pour tous les clients de l'hôtel Plopsa. Si aucune pièce d'identité valide ne peut être présentée, l'accès à l'hôtel sera refusé. Les clients de l'hôtel âgés de moins de 18 ans, non accompagnés de leurs parents ou d'un adulte responsable, doivent présenter une autorisation datée et signée de leurs parents ou d'un adulte responsable.

L'inscription à l'hôtel Plopsa est possible dès 10 heures le jour de l'arrivée. La chambre elle-même est disponible à partir de 16 heures au plus tôt le jour de l'arrivée.

Les défauts et les dommages doivent être signalés par les clients de l'hôtel à leur entrée. Si vous n'informez pas la réception à temps, ils seront considérés comme ayant été faits par le client de l'hôtel.

La chambre d'hôtel doit être libérée au plus tard à 11h00 le jour du départ. En cas de départ tardif à partir de 11h00, l'hôtel Plopsa peut facturer un supplément :

  • Jusqu'à 12h00 : + € 20.00 par personne

  • Jusqu'à 14h00 : + € 40,00 par personne

  • À partir de 14 heures : tarif journalier par personne

Si le client de l'hôtel souhaite occuper la chambre plus longtemps, il doit toujours en faire la demande à la réception de l'hôtel Plopsa.

Article 10 - PRÉ-AUTHORISATION

Le client de l'hôtel fournira une carte de crédit au moment de la réservation ou de l'enregistrement, dont les détails seront enregistrés par l'hôtel Plopsa. Les cartes de crédit seront autorisées lors de l'enregistrement pour couvrir les frais supplémentaires d'un montant de 250,00 € par chambre.

Pour les cartes de débit, un montant de 250,00 € par chambre sera déduit au moment de l'enregistrement à titre de dépôt de garantie.

Une caution d'au moins 250,00 € par chambre est également demandée pour les groupes et les entreprises.

Si le client de l'hôtel n'effectue pas le paiement dans le délai convenu ou s'il utilise des installations de l'hôtel Plopsa (par ex. bar, restaurant, etc.) qui n'ont pas été déclarées au moment du départ, l'hôtel Plopsa est en droit de déduire ou de prélever ces sommes sur la caution versée, par le biais d'une carte de crédit.

Article 11 - MONNAIE ET PAIEMENTS

Les billets de 100,00 €, 200,00 € et 500,00 € ne sont acceptés qu'à la réception.

La monnaie doit être vérifiée immédiatement à la caisse. Aucune réclamation à ce sujet ne sera acceptée par la suite.

Les devises suivantes sont acceptées : EURO.

Les autres modes de paiement acceptés sont les suivants : cartes de débit, Maestro, Visa, Eurocard-Mastercard, Carte Bleue International, bons d'achat et pièces de monnaie Plops.

Article 12 - CHEQUES CADEAUX / CHEQUES DE VALEUR

Les chèques-cadeaux sont valables 12 mois et ne peuvent être renouvelés, retournés, payés ou remplacés.

Il existe deux types de chèques-cadeaux :

UN CHÈQUE-CADEAU D'UNE CERTAINE VALEUR :

Le montant du chèque-cadeau doit être utilisé en une seule fois. Aucun remboursement ne sera effectué. La réservation ne peut se faire que directement auprès de l'hôtel, par téléphone, par e-mail ou sur le site Internet. Si le client de l'hôtel réserve avec un chèque-cadeau, le numéro du chèque-cadeau doit être communiqué pour vérifier l'authenticité du chèque. Le paiement avec le bon cadeau se fait à la réception de l'hôtel.

CHÈQUE-CADEAU POUR UN FORFAIT PARTICULIER :

L'offre mentionnée sur le bon cadeau ne peut être échangée contre une autre offre. La réservation n'est possible que directement auprès de l'hôtel, par téléphone, par e-mail ou sur le site web. Si le client de l'hôtel réserve avec un bon-cadeau, le numéro du bon-cadeau doit être communiqué pour vérifier l'authenticité du bon. Le paiement avec le bon cadeau se fait à la réception de l'hôtel.

Article 13 - PARKING (Parking en surface 1 et Parking souterrain)

Un ticket de stationnement pour le parking souterrain 1 est inclus dans le prix pour une nuitée.

Un ticket pour le parking souterrain est inclus dans le prix de la suite.

L'hôtel Plopsa n'est pas responsable des accidents survenant dans les parkings, ainsi que des vols et de tous les dommages éventuels de quelque nature que ce soit.

Il est interdit de laver la voiture ou d'effectuer des travaux de quelque nature que ce soit dans les parkings.

L'utilisation de chaînes à neige est FORTEMENT interdite. Tout dommage causé par l'utilisation de ces chaînes sera intégralement facturé au client de l'hôtel concerné.

L'hôtel Plopsa se réserve le droit de faire déplacer les voitures si le client de l'hôtel utilise un espace autre que l'espace désigné. Cela inclut les voitures garées en dehors des places de parking signalisées qui gênent la circulation, ainsi que les voitures garées sur des places réservées ou garées pendant plus d'un mois sans accord écrit de la part du directeur de l'hôtel.

Le client de l'hôtel doit se conformer aux instructions verbales du personnel désigné.

La vitesse maximale est limitée à 15 km/h. Chacun est tenu de respecter le sens de circulation indiqué ainsi que les autres réglementations.

Si un accident se produit dans les parkings, il faut veiller à ne pas gêner la circulation de quelque manière que ce soit.

En cas de trafic stationnaire à l'intérieur du parking souterrain, le moteur doit être coupé immédiatement.

Dans le parking souterrain, le client de l'hôtel doit allumer les feux de croisement de sa voiture de jour comme de nuit, quelle que soit la puissance de l'éclairage intérieur, pendant toute la durée de la circulation dans le parking souterrain.

La hauteur maximale des véhicules dans le parking souterrain est de 2m15.

Il est strictement interdit d'afficher ou de supplier des prospectus publicitaires ou d'autres documents sans l'accord préalable de l'hôtelier.

Seuls les véhicules munis d'une plaque d'immatriculation officielle et d'une assurance valide sont autorisés à entrer dans le parking.

Le parking de l'hôtel Plopsa est payant pour les clients de l'hôtel qui ne passent pas la nuit (par exemple les participants aux séminaires). Le tarif du parking peut être consulté sur le site internet de l'hôtel Plopsa.

Il est interdit à plusieurs véhicules de passer sous la barrière en même temps.

Le camping, les barbecues et/ou le pique-nique sont interdits dans les parkings.

Chaque véhicule doit être correctement fermé à clé et il est interdit de laisser des objets de valeur en évidence.

Il est interdit de laisser des enfants et/ou des animaux dans le véhicule. En cas d'infraction, les services compétents seront avertis pour libérer les enfants et/ou les animaux. Les frais liés à leur libération seront à la charge du contrevenant.

En cas de violation de l'une des dispositions susmentionnées, les services compétents seront informés. Tous les frais associés seront à la charge du client de l'hôtel.

Les installations du parking sont exclusivement réservées au stationnement des véhicules. Seuls les clients de l'hôtel qui y ont garé leur véhicule et les clients de l'hôtel qui les accompagnent sont autorisés à entrer dans le parking.

Article 14 - OBLIGATIONS GÉNÉRALES DES HÔTES DE L'HÔTEL

Tous les clients de l'hôtel doivent respecter les bonnes mœurs et la tranquillité publique. Nul ne doit être soumis à la critique par son comportement, son attitude ou ses propos.

Les clients de l'hôtel doivent porter une tenue non offensante et appropriée dans l'hôtel Plopsa. Les clients de l'hôtel doivent être identifiables à tout moment. Ils doivent porter au moins une chemise ou un T-shirt, un bermuda ou une jupe et des chaussures.

Dans l'intérêt des clients de l'hôtel et pour des raisons de sécurité, les actes suivants, dont la liste n'est pas exhaustive, sont strictement interdits :

  • Il est interdit de fumer dans TOUTES les zones de l'hôtel Plopsa et dans les lieux où une interdiction de fumer est affichée. Cette interdiction s'applique également aux cigarettes électroniques. Il n'est permis de fumer qu'à l'extérieur de l'hôtel Plopsa, dans la zone prévue à cet effet. En cas d'infraction à la réglementation sur le tabagisme, des frais de nettoyage de 150,00 € par infraction constatée et par chambre seront facturés. Les infractions peuvent être constatées par l'ensemble du personnel de l'hôtel Plopsa. Toute infraction sera toujours communiquée immédiatement aux clients de l'hôtel ;

  • Les systèmes de musique bruyante doivent être introduits à l'intérieur de l'hôtel Plopsa ;

  • Apporter ou vendre des feux d'artifice, des armes, des couteaux et/ou d'autres matières explosives à l'hôtel Plopsa ;

  • Introduire de la drogue dans l'hôtel Plopsa et/ou consommer ou vendre de la drogue dans l'hôtel Plopsa, ainsi que se présenter aux entrées de l'hôtel Plopsa en état d'ébriété, voire tenter d'inciter d'autres personnes à en consommer ;

  • Commerce dans l'hôtel, sous réserve de toute manifestation après autorisation du directeur de l'hôtel ;

  • Distribuer ou apposer des imprimés et des notes similaires, ou réaliser des sondages d'opinion sans l'accord écrit préalable du directeur de l'hôtel ;

  • Détourner ou endommager des objets appartenant à l'hôtel Plopsa, au personnel de l'hôtel Plopsa ou à d'autres clients de l'hôtel ;

  • Harceler les clients de l'hôtel et/ou empêcher les membres du personnel de l'hôtel Plopsa de faire leur travail ou les harceler, ainsi qu'exprimer de l'agressivité envers d'autres clients de l'hôtel et/ou le personnel de l'hôtel Plopsa ;

  • commettre des actes de vandalisme de quelque nature que ce soit ou se livrer à des activités de bande dans les locaux de l'hôtel Plopsa ;

  • Tenir des réunions et/ou faire un discours, faire de la propagande, collecter des cotisations, organiser des collectes de fonds ou offrir des articles pour la mendicité gratuite, l'échange ou la vente dans les locaux de l'hôtel Plopsa, sans l'accord écrit préalable du directeur de l'hôtel ;

  • Pénétrer dans les aires ou les voies de service, même si elles ne sont pas fermées à clé ;

  • Comportement dangereux pour soi et pour les autres ;

  • Les drones ne doivent pas décoller ou atterrir dans les locaux de l'hôtel Plopsa ou à proximité, sauf autorisation spécifique.

Les clients de l'hôtel doivent respecter le repos nocturne de tous les clients de l'hôtel présents. Cela signifie que le silence règne dans les couloirs à partir de 22 heures. La terrasse du 1er étage est accessible jusqu'à 21 heures. Une capacité maximale de 20 personnes est autorisée. À partir de 22 heures, seules les nuisances sonores sont autorisées dans les bars de l'hôtel.

Tout client de l'hôtel qui commet une infraction aux interdictions énumérées dans le présent article, ainsi que ses complices, seront expulsés de l'hôtel Plopsa sans discussion et devront payer une indemnité si nécessaire.

Les clients de l'hôtel qui se sont vu refuser l'entrée à l'hôtel Plopsa ne peuvent pas y retourner et n'ont droit à aucune compensation. Ces clients de l'hôtel doivent immédiatement régler tous les montants dus à l'hôtel Plopsa, même s'ils ne l'ont pas consommé.

Les clients de l'hôtel sont personnellement responsables de tout dommage qu'ils causent aux autres clients de l'hôtel ou aux installations de l'hôtel Plopsa par imprudence, erreur ou négligence. Les personnes escortées sont sous l'entière responsabilité de leurs accompagnateurs. L'hôtel Plopsa ne peut être tenu responsable des dommages causés par d'autres clients de l'hôtel.

L'hôtel Plopsa se réserve le droit de refuser l'accès du groupe à l'hôtel Plopsa en cas de comportement tel que décrit dans les interdictions précédentes.

Le client de l'hôtel qui a effectué la réservation et les personnes qui l'accompagnent sont conjointement et solidairement responsables de toutes les pertes et/ou de tous les dommages causés à l'hôtel Plopsa et/ou à des tiers en conséquence directe ou indirecte de leur séjour, qu'ils aient été causés par des actes ou des omissions d'eux-mêmes ou de tiers qui se trouvent dans l'hôtel Plopsa du fait de leurs actions, ainsi que de tous les dommages causés par les biens qu'ils possèdent.

La consommation, avec modération, de boissons alcoolisées est autorisée si elles sont achetées à l'hôtel Plopsa.

Les clients de l'hôtel doivent déposer leurs objets de valeur dans le coffre-fort de la chambre prévu à cet effet. Le client de l'hôtel est responsable de ses propres biens à tout moment.

L'hôtel Plopsa n'est pas responsable de la négligence du client de l'hôtel.

Le client de l'hôtel est conscient que des frais supplémentaires peuvent être facturés pour l'utilisation de la téléphonie et des imprimantes dans les chambres. Vous trouverez les tarifs applicables à la réception/au coin web.

Les clients de l'hôtel coupables de (tentative de) vol se verront refuser l'accès à l'hôtel Plopsa ou seront mis à la porte. Aucune discussion n'est possible à ce sujet. En plus de la valeur des biens volés, des dommages et intérêts peuvent être imposés. L'hôtelier se réserve le droit de porter plainte auprès des autorités compétentes.

Les clients de l'hôtel qui n'ont pas utilisé ou laissé la chambre correctement peuvent se voir facturer des frais supplémentaires (de nettoyage).

En cas de décès d'un client de l'hôtel Plopsa, les successeurs légaux du client de l'hôtel sont responsables de tous les frais (de nettoyage) encourus par l'hôtel Plopsa à la suite du décès.

Article 15 - FORCE MAJEURE

Il y a force majeure dans le chef de Plopsa Hotel De Panne dans les cas suivants : si l'exécution du contrat est empêchée en tout ou en partie, temporairement ou non, par des circonstances indépendantes de la volonté de Plopsa Hotel. Il s'agit notamment d'un risque de guerre, de grèves du personnel, de blocus, d'incendies, d'inondations, de l'apparition d'une pandémie ou d'autres perturbations ou événements.

Si la réservation ne peut avoir lieu, le client de l'hôtel en sera informé dans les plus brefs délais et l'acompte déjà versé lui sera immédiatement remboursé. Ce faisant, l'hôtel Plopsa ne devra aucune indemnité au client de l'hôtel, même si la réservation n'est annulée que le jour de l'arrivée à l'hôtel Plopsa.

En cas de double réservation, une solution appropriée sera recherchée avec le client de l'hôtel. Une compensation peut être accordée dans les cas justifiés.

Article 16 - PAYS-BAS

Chaque client de l'hôtel Plopsa s'engage à adopter un comportement respectueux de l'environnement pendant son séjour à l'hôtel Plopsa et/ou dans le parc/piscine. Cela signifie que les clients de l'hôtel doivent jeter tous leurs déchets dans les poubelles prévues à cet effet et clairement indiquées. Seuls les chemins balisés de l'hôtel peuvent être empruntés. Veuillez respecter les clôtures, les plantes, les fleurs et les parterres de fleurs.

Article 17 - SERVICES HYGIÉNIQUES

Dans l'hôtel Plopsa, les toilettes sont clairement indiquées. Il est interdit de faire ses besoins sanitaires dans des endroits non prévus à cet effet.

Les bébés et les jeunes enfants doivent être gardés dans les zones désignées et clairement indiquées.

Il est interdit de jeter des objets dans les toilettes. Les serviettes hygiéniques, les couches, les lingettes pour couches et autres doivent être jetées dans les poubelles sanitaires.

Il est strictement interdit de fumer dans les toilettes et les salles d'eau. Les cigarettes électroniques sont également interdites dans ces lieux.

Il est interdit d'introduire des personnes de mœurs légères dans l'hôtel Plopsa. Toute forme de prostitution est interdite et entraînera le renvoi de la personne ainsi que du client de l'hôtel.

Article 18 - SÉCURITÉ

En cas d'accident ou de blessure grave, les services d'urgence doivent être immédiatement prévenus, ainsi que la réception de l'hôtel Plopsa.

En cas d'incendie, le client de l'hôtel doit immédiatement informer la réception de l'hôtel Plopsa qui, à son tour, appellera les pompiers (si nécessaire). L'hôtel Plopsa dispose d'extincteurs répartis dans l'ensemble de l'hôtel dans des zones désignées. En cas d'incendie, les directives du personnel de l'hôtel Plopsa présent ou des services de sécurité doivent être suivies à la lettre et sans discussion.

En cas d'évacuation de l'hôtel Plopsa (ou d'une partie de celui-ci), il est interdit d'entrer à nouveau dans l'hôtel Plopsa ou dans la partie évacuée sans l'autorisation du personnel de l'hôtel Plopsa et/ou des pompiers.

Le nombre maximum de clients de l'hôtel est fixé pour chaque chambre. Pour des raisons de sécurité, le nombre de clients de l'hôtel autorisés à séjourner dans une chambre ne peut être supérieur à celui indiqué au moment de la réservation.

Pour assurer la sécurité de tous les clients de l'hôtel, le personnel de l'hôtel Plopsa doit avoir accès à chaque chambre une fois par jour. Si le personnel de l'hôtel Plopsa estime qu'un accès supplémentaire à la chambre est nécessaire, le directeur de l'hôtel entrera dans la chambre.

Article 19 - NATATION

Il est interdit de nager ou de se baigner dans les étangs, les bassins ou les fontaines de l'hôtel Plopsa.

La baignade n'est autorisée dans le parc à thème Plopsaqua De Panne que pendant les heures d'ouverture. Il est interdit d'apporter le peignoir, les serviettes et/ou les pantoufles des chambres d'hôtel à Plopsaqua.

Article 20 - ALIMENTS ET BOISSONS

L'éventail des différentes options de nourriture et de boissons, ainsi que les prix de détail, sont indiqués dans les menus des bars ou restaurants respectifs. Les prix ne peuvent faire l'objet d'aucune discussion ni d'aucun recours.

Un aperçu des ingrédients utilisés et de la composition des plats, en ce qui concerne les allergènes, peut être demandé par écrit avant la visite à l'adresse info@plopsahotel.be. De plus amples informations peuvent également être demandées à tout moment au responsable du département sur place.

Les repas et/ou boissons vendus ne sont ni échangés ni repris. Une fois le repas et/ou la boisson achetés, l'acheteur renonce à toute discussion à ce sujet. En cas de réclamation concernant le repas, les visiteurs doivent immédiatement le signaler au directeur de l'hôtel.

Le personnel nommé par l'hôtel Plopsa est responsable du point de vente où il est employé. Les clients de l'hôtel doivent se conformer aux instructions données par le membre du personnel concerné.

Toute personne coupable de (tentative de) vol se verra refuser l'accès à l'hôtel Plopsa ou sera mise à la porte. Aucune discussion n'est possible à ce sujet. Un dédommagement doit être versé en plus de la valeur des biens volés. L'hôtelier se réserve le droit de porter plainte auprès des autorités officiellement compétentes pour faire valoir ses droits sur les biens volés.

Les réservations pour le restaurant se font à la réception de l'hôtel Plopsa.

Article 21 - DOUANES ET MONNAIE DU CHEESE

L'hôtel Plopsa peut interdire aux clients de l'hôtel de consommer de la nourriture et/ou des boissons apportées par eux-mêmes dans les restaurants, les bars ou sur la terrasse. Si l'hôtel Plopsa autorise la consommation d'aliments et/ou de boissons apportés par les clients eux-mêmes, il peut assortir cette autorisation de conditions, y compris la facturation d'un droit de bouchon et/ou de frais de cuisine. Les tarifs peuvent être demandés au directeur de l'hôtel.

Article 22 - ACCÈS AU PLOPSALAND DE PANNE ET/OU AU PLOPSAQUA

L'entrée à Plopsaland De Panne et Plopsaqua De Panne est incluse dans le prix d'une nuitée à l'hôtel Plopsa pendant certaines périodes, c'est-à-dire à l'arrivée le samedi et pendant les vacances scolaires belges.

Les règlements des parcs susmentionnés peuvent être consultés à l'adresse suivante : www.plopsa.be.

Article 23 - Animaux domestiques

Les animaux (à l'exception des chiens d'aveugle et des chiens d'assistance portant un manteau officiel) ne sont pas admis à l'hôtel Plopsa. Les animaux d'assistance ne sont pas autorisés à proximité du buffet.

Article 24 - BIENS DE VALEUR

L'hôtel Plopsa ne prend pas en charge les objets de valeur, sauf dans les cas mentionnés ci-dessous. L'hôtel Plopsa n'est pas responsable de la perte ou du détournement d'objets de valeur.

Chaque chambre est équipée d'un coffre-fort sur lequel les clients de l'hôtel peuvent entrer leur propre code.

Les clients de l'hôtel qui s'enregistrent à l'hôtel Plopsa avant d'avoir pris leur chambre peuvent déposer leurs bagages à la réception de l'hôtel Plopsa. Les bagages seront étiquetés et placés dans l'espace prévu à cet effet.

Article 25 - BIENS PERDUS

Chaque client de l'hôtel est responsable de ses effets personnels. Les objets trouvés doivent toujours être remis à la réception de l'hôtel Plopsa.

L'hôtel Plopsa ne peut être tenu responsable du vol, de la détérioration ou de l'accident des objets perdus.

La déclaration de perte doit être faite par écrit, par courriel à customerservice.plopsahotel@plopsa.be ou par courrier à PLOPSA HOTEL à l'attention du service clientèle, De Pannelaan 68, 8660 DE PANNE.

Les articles récupérés peuvent être retirés à la réception de l'hôtel Plopsa après avoir contacté le service clientèle. Si les articles doivent être renvoyés, ils peuvent l'être contre paiement des frais d'expédition, d'emballage et de manutention. Ces frais sont entièrement à la charge et au risque du client de l'hôtel.

Les objets perdus sont conservés pendant deux mois au maximum.

Article 26 - PERTE DU VERROU DE LA PIÈCE

En cas de perte d'une clé de chambre, des frais administratifs de 5,00 € par carte seront facturés.

Article 27 - MERCHANDISAGE

Vous souhaitez garder un souvenir de votre séjour à l'hôtel Plopsa ? Toutes les chambres disposent de souvenirs "emballés" que vous pouvez emporter moyennant paiement. Si le sceau, l'autocollant ou l'emballage n'est pas respecté, il sera facturé. Ouvrir = acheter. Les prix sont clairement affichés sur l'emballage. Dans le hall de l'hôtel, vous trouverez une gamme plus étendue avec beaucoup de belles choses.

Article 28 - MINIBAR & SNACKS

Toutes les chambres sont équipées d'un minibar. Si le minibar de votre chambre contient des boissons, cela signifie qu'elles sont incluses dans la nuit. Les en-cas proposés dans les chambres sont exclusifs, sauf indication contraire dans la chambre.

Article 29 - Traitement des données à caractère personnel et des images

Pour toute information concernant le traitement des données personnelles des visiteurs de l'hôtel Plopsa, veuillez vous référer à la déclaration de confidentialité sur le site web de l'hôtel Plopsa.

Il est possible que lors d'une visite à l'hôtel Plopsa, des photographies soient prises ou des enregistrements réalisés (avec des caméras autres que les caméras de sécurité - voir ci-dessous) qui peuvent être utilisés ultérieurement dans des communications de l'hôtel Plopsa. Ces images seront en principe non ciblées. Des images ciblées ne seront prises qu'avec le consentement du client de l'hôtel en question - qui peut être implicite lorsqu'il pose pour une photo ou un enregistrement. Les droits d'utilisation de ces images appartiennent à l'hôtel Plopsa, qui peut donc les utiliser sans aucune restriction.

Les clients de l'hôtel qui ne souhaitent pas que des photos/images soient utilisées doivent le faire savoir expressément à la réception de l'hôtel Plopsa. Cette opposition n'aura pas d'incidence sur les images prises par les caméras de sécurité.

Les images prises par les visiteurs dans les hôtels ne peuvent être utilisées qu'à des fins personnelles et non commerciales. Sauf accord préalable écrit et explicite.

Des images sont prises par des caméras de sécurité dans l'hôtel Plopsa et dans les parkings. Cette mesure vise à protéger les biens des clients de l'hôtel. Les droits d'utilisation de ces images appartiennent à l'hôtel Plopsa, ce qui signifie que ce matériel peut être utilisé par l'hôtel Plopsa sans aucune restriction. La législation applicable sera bien entendu respectée.

Article 30 - PLAINTES

En cas de réclamation, le client de l'hôtel doit s'adresser directement et immédiatement au directeur de l'hôtel. Toute réclamation concernant la qualité des services fournis doit être formulée dans les 7 jours suivant la livraison, par courrier à l'adresse customerservice.plopsahotel@plopsa.be.

Article 31 - DROIT APPLICABLE ET COUR D'APPEL

En cas de litige, seuls les tribunaux de Veurne sont compétents.

Le droit belge est d'application en cas de litige.